Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Q-Leap rassemble la communauté luxembourgeoise des acteurs du logiciel

Le 4 octobre, q-leap réunit la communauté luxembourgeoise des acteurs du logiciel pour la 4e édition du Luxembourg Software Testing Event.

Porté par les derniers développements du marché des applications mobiles, qui connaît une croissance sans précédent et une évolution marquée des pratiques de test logiciel, le Luxembourg Software Testing Event (LSTE) réunit tous les testeurs, les responsables de l’assurance qualité et les praticiens du numérique du Luxembourg et de la Grande Région.

« L’ère de la digitalisation a rendu les utilisateurs particulièrement exigeants. Un seul bug peut avoir un impact négatif critique sur les entreprises, entraînant d’énormes pertes financières qui peuvent atteindre plusieurs millions d’euros par heure dans certains secteurs« , commente Sylvain Perez, PDG de q-leap, l’entreprise de qualité logicielle qui organise cet événement.

Les exigences non fonctionnelles et la véritable valeur du test, l’importance d’adopter une approche d’assurance qualité UX pour les produits numériques, l’ajustement des tests de performance avec DevOps. Cette 4e édition du LSTE relèvera les défis du test dans toutes les industries.

« Au-delà des mots à la mode que l’on entend constamment dans toutes les organisations, certaines questions telles que la mesure de la performance ou l’utilisabilité des applications ne sont pas toujours abordées. Le Luxembourg Software Testing Event est une occasion de mettre en lumière ces types de tests souvent oubliés mais si importants pour l’expérience utilisateur finale« , explique Julien Desmulier, responsable des tests chez q-leap.

Pour cet événement, le LSTE entendra des personnalités telles que Federico Pizzutto – Expert UX chez Docler Holding ; Stephan Kehren – Ingénieur principal de la performance chez Neotys ; Sylvain Perez – PDG et Dennis Monteiro – Responsable de la gouvernance informatique et de la gestion des projets informatiques chez q-leap.

Ils monteront sur scène pour aborder et partager les défis spécifiques posés par les tests dans une économie luxembourgeoise qui a fait de la transformation numérique sa priorité.

En organisant cette conférence grâce aux sponsors Docler Holding et Neotys, q-leap poursuit ses objectifs d’échanges et de réflexions dans le domaine du test et de la qualité logicielle. L’entreprise de qualité logicielle reste pleinement engagée dans le mouvement de la digitalisation des organisations au Grand-Duché.

Cette conférence aura lieu au Forum da Vinci à Luxembourg Ville, à partir de 17h30.

L’inscription est gratuite, mais les places sont limitées, alors agissez rapidement et inscrivez-vous tôt pour réserver votre place.

Réservez votre siège !

Pour le programme complet et plus d’informations sur l’événement, veuillez visiter www.lste.lu.

En savoir plus sur Q-Leap

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture