La vision de Raoul Neu peut être décrite en un mot : la qualité.
La définition de Raoul de la qualité est que tous les aspects, des sujets fonctionnels aux sujets non fonctionnels tels que la sécurité et les performances, doivent être couverts avant, pendant et après le développement afin de pouvoir se concentrer après la livraison sur les améliorations plutôt que sur la correction des bogues. Pour soutenir cette vision, Raoul a adapté son éthique de travail.
Par ses pairs, Raoul est souvent décrit comme calme, diplomate et soutenant. Il est le genre de personne qui répare les fissures dans les fondations qui passent souvent inaperçues. Dans l’équipe, il essaiera toujours d’aller au-delà, que ce soit en réfléchissant à des solutions idéales ou en analysant les exigences et les solutions dans leur contexte global. Il soutient également l’équipe en réduisant la quantité de travail effectué en parallèle, en automatisant les tâches répétitives et en encourageant la communication sur les tâches en cours.
Il est toujours à la recherche de moyens d’élargir ses connaissances sur les outils et les programmes, afin de garantir qu’il peut fournir la meilleure qualité possible à tout moment.
Récemment certifié en tant qu’Architecte de Solutions AWS, Raoul est diplômé d’une maîtrise en informatique avec une spécialisation en informatique Internet de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse. Avant cela, il a obtenu un baccalauréat en informatique à la même institution. Il a commencé sa carrière chez ELCA Informatique, un important fournisseur suisse de technologies de l’information, où il a travaillé en tant que développeur Android. Responsable du développement d’une application de commerce électronique pour un client avec plus d’un million d’utilisateurs, il s’est occupé de la mise en place de l’intégration continue, des tests et du déploiement pour les applications mobiles, ainsi que du conseil sur les sujets de sécurité liés aux applications mobiles et à leurs backends.
Après avoir occupé ce poste pendant 4 ans, il a pris le rôle d’architecte au sein d’ELCA Informatique. Ici, il a renforcé son expérience en matière de sécurité en travaillant sur une solution d’authentification forte, et en tant qu’architecte principal dans un projet agile, il a aidé une grande entreprise à réduire ses cycles de sortie de produit de 6 mois à 2 semaines en exploitant l’automatisation, des tests au déploiement, et les technologies cloud, tout en améliorant davantage la qualité du produit en introduisant des évaluations de sécurité et une surveillance approfondie des systèmes de production.
Raoul et q-leap partagent une vision commune de la qualité et croient qu’ils peuvent tous deux grandir ensemble.
Bienvenue dans l’équipe, Raoul !


