Dans le paysage en constante évolutiondes tests logiciels, Q-Guard se présente comme une solution unique en automatisation.
Son objectif principal est de réduire le processus de création de cas de test en identifiant le comportement réel des utilisateurs sur les applications. Basé sur ce comportement, il génère automatiquement des cas de test pouvant ensuite être exécutés.
Ce produit est le résultat d’efforts collaboratifs de l’équipe Innovation de Q-leap portée par Sylvain Perez, CEO de Q-Leap & Product Owner de Q-Guard. Un produit né dans les bureaux de Q-Leap et 100% made in Luxembourg !
Récemment, deux nouveaux collaborateurs, Jonathan Lopez et Ritabrata Banerjee, ont rejoint l’aventure aux côtés de Sylvain Perez. Un développeur front-end accompli et un développeur back-end expérimenté. Ensemble, ils ont propulsé le projet Q-Guard vers une version désormais disponible on-premise au Luxembourg. Explorons leurs expériences et découvrons qui se cache derrière le développement de notre produit.
Rencontrez notre duo de développeurs qui ont récemment rejoint le projet Q-Guard !

Jonathan Lopez
Front-End Developpeur
Rencontrez Jonathan Lopez, la force créative derrière les expériences utilisateurs de Q-Guard. Ancien graphiste devenu développeur frontend, Jonathan est passionné par la création, le codage, le débogage et la maintenance de sites web. Grâce à son approche centrée sur l’utilisateur, il veille à ce que chaque détail améliore l’expérience globale. Désormais membre de l’équipe Q-Guard, il apporte ses compétences en design et développement frontend avec créativité et précision.

Ritabrata Banerjee Backend Développeur
Sur le front du back-end, Ritabrata Banerjee apporte plusieurs années d’expérience en développement et une passion pour les technologies qui alimentent Q-Guard. Sa pensée logique et ses contributions ont permis de poser les fondations solides de l’application. Maîtrisant Java pour les monolithes et Spring Boot pour les microservices, il excelle également en Python 3, Apache Kafka, Artemis et Jenkins. Passionné par les défis, Ritabrata dirige le développement des systèmes et collabore avec les équipes DevOps. Aujourd’hui, en tant que développeur pour Q-Guard, il impulse l’innovation dans le développement du produit.
Synergie collaborative autour de notre projet
La collaboration entre le développement front-end et back-end mais également le Product Owner Sylvain Perez sont la clé du succès de Q-Guard.
Travaillant main dans la main tous les trois, Sylvain, Jonathan et Ritabrata surmontent les défis en favorisant la communication et en utilisant leurs compétences respectives. Cette synergie garantit que le design front-end s’intègre parfaitement à la fonctionnalité back-end, offrant aux utilisateurs une expérience cohérente et efficace.
Mais en tant qu’experts en tests logiciels, le testing est définitivement derrière chacun de nos projets, et sur Q-Guard, nous avons Yousra Aboumejd qui veille à tester le produit en collaboration avec l’équipe de développement.
En explorant le monde de Q-Guard, il devient évident que la pensée innovante façonne l’avenir du test automatisé. La collaboration entre nos développeurs front-end et back-end, ainsi que nos testeurs, sont les forces motrices derrière le succès du produit. Dans ce parcours, nous souhaitons également reconnaître les contributions significatives tout au long des années de développement Ruben Jacobs, Kwinten Jacobs, Théo Echevet, Elodie Malgras, Victor Simas, Arnaud Glad, sans oublier Nathan Beer et d’autres membres de l’équipe qui ont joué un rôle important dans le développement de notre produit.
Avec des améliorations continues, des plans d’intégration cloud et la sortie de versions SAAS à l’horizon, Q-Guard témoigne du pouvoir du développement collaboratif et de l’innovation tournée vers l’avenir. Restez à l’écoute pour le prochain chapitre de l’aventure Q-Guard, où la créativité rencontre la fonctionnalité et le test d’automatisation atteint de nouveaux sommets.
Le lancement officiel de Q-Guard est prévu très prochainement. En attendant, une démo ainsi qu’une version on-premise sont déjà accessibles pour permettre aux utilisateurs de découvrir ses capacités exceptionnelles. Ce produit, 100% made in Luxembourg, représente une avancée significative dans le domaine de l’automatisation des tests.
Plus d’infos sur q-guard.app.
Demandez une démo sans attendre !


