C’est avec plaisir que nous avons accueilli M. Xavier Bettel hier ! Le Premier ministre luxembourgeois a visité nos locaux pour découvrir notre équipe et le succès de q-leap !
Hubert Schumacher, fondateur de q-leap, ainsi que Sylvain Perez, PDG de q-leap, ont reçu le ministre des Communications et des Médias et lui ont présenté l’histoire de l’entreprise. « La visite de M. Xavier Bettel est une rencontre précieuse pour q-leap et nous permet de mettre en avant nos employés qui créent de la valeur et contribuent à la numérisation du pays au quotidien », assure Sylvain Perez.
Jorge Asensio, expert en automatisation des tests, a fait une démonstration de notre cadre d’automatisation des tests mobiles, conçu pour tester les applications numériques, et a expliqué l’importance de l’efficacité dans les tests. « Il est très excitant d’écouter comment fonctionne une application et comment des spécialistes peuvent résoudre des problèmes« , a déclaré notre Premier ministre. « Le Luxembourg ne doit pas manquer le train du numérique« . « C’était un honneur de présenter certaines de nos solutions de tests numériques au Premier ministre du Luxembourg. Mais les tests ne sont pas une fin en soi. La qualité logicielle doit être abordée dès les premières étapes de tout cycle de développement logiciel. Cela s’applique également aux applications numériques. Nous sommes là pour faire en sorte que cela se produise afin que le Luxembourg prenne le bon train vers la numérisation« , a affirmé Julien Desmulier, responsable des tests et de l’assurance qualité.
Xavier Bettel a déclaré que la qualité et la sécurité sont cruciales dans le développement d’un nouveau logiciel, d’une application ou d’un site web. L’ère du numérique est déjà là et les pratiques de qualité logicielle doivent suivre et s’adapter à cette tendance. Classé à la 5e place du DESI 2017, l’Indice de l’économie et de la société numériques, le Grand-Duché est l’un des principaux pays européens en matière de connectivité, de performance numérique et d’utilisation d’Internet.
« Je tiens à remercier le Premier ministre pour sa visite. C’est un très bon signal pour q-leap, l’entrepreneuriat et le numérique au Luxembourg, de rencontrer des acteurs importants dans le domaine des nouvelles technologies au Grand-Duché« , a déclaré Hubert Schumacher.
Toute l’équipe de q-leap tient à remercier une fois de plus Xavier Bettel pour sa visite !
Xavier Bettel en visite chez Q-Leap pour évoquer le numérique


